+### ### ###

الخميس، 17 سبتمبر 2015

Architecture Marocaine


Architecture marocaine est séduisant et aussi variés que le paysage du pays lui-même. Sa longue histoire des peuples berbères et ainsi que les influences religieuses et culturelles ont façonné les pays les styles architecturaux. L’architecture peut varier de orné de gras avec des couleurs à des lignes simples et propres avec des tons de terre. L’architecture du Maroc a été décrit comme exotique, majestueux, éclectique, contemporaine et traditionnelle d’un véritable mélange.

Influences du monde arabe, l’Espagne, le Portugal et la France sont encore peut être vu dans l’architecture marocaine, à la fois sur eux-mêmes et mélangé avec styles berbère et islamique. Parmi les bâtiments et les murs de vieilles Kasbah, asseyez-vous français de style-villes laissées par la colonisation et se croisent avec des mosquées richement détaillés et riad de style des maisons. Pourtant, élégant, design moderne sont construits dans des villes comme Rabat et Casablanca qui donnent aucun hommage particulier à tous les styles d’architecture dernières marocaines.
Certains traits distinctifs de l’architecture marocaine comprend des motifs géométriques et des couleurs vives, notamment dans les carreaux appelés zelij; ornementale de calligraphie islamique, les cours de justice ouvertes avec des jardins luxuriants, et en forme de U entrées et les dômes de grande taille. Les voyageurs les plus souvent noter la belle architecture dans le pays serait trouvée à Fès et à Marrakech, en particulier dans les mosquées avec des minarets imposants, les madrasas et les palais raffinés. Quelques places à prendre dans les meilleurs exemples de l’architecture marocaine dans ces villes comprennent Palais El Bahia et la mosquée de la Koutoubia à Marrakech, Nejjarine Square, Tombeaux Saadiens et de la Mosquée Andalous à Fès. Le Musée des Arts marocains à Fès est également fortement recommandé, tant pour le bâtiment que pour les expositions elles-mêmes.
Découvrir l’architecture marocaine dans d’autres endroits est aussi facile que de marcher dans n’importe quelle rue dans la ville ou les villes. Des bâtiments gouvernementaux qui ont majestueux et ornée apparences extérieures avec d’imposantes colonnes romanes et de l’ornementation complexe pour une promenade à travers l’une des anciennes portes avec ses murs lisses et d’argile rouge et de grands arcs en forme de U. D’excellents exemples de styles variés de l’architecture marocaine à Rabat se trouve dans le mausolée Mohammed V, la Kasbah des Oudaïas.
Les plus anciens exemples de l’architecture marocaine se trouvent parmi les montagnes de l’Atlas dans les anciennes kasbahs et villages anciens. Les murs de la Kasbah, une fois utilisés comme des forts et des palais de plus en plus tard, sont faits de briques séchées au soleil dans des tons riches en argile rouge, semblables aux portes de nombreuses trouvés dans certaines des grandes villes le long de la côte. Bien que les murs et les bâtiments sont massifs, ils parviennent à faire partie du paysage plutôt que de l’arrêter.


Peut-être la plus forte influence sur l’architecture marocaine, à la fois ancienne et plus moderne sont les éléments de conception islamiques. Calligraphie balayage des versets coraniques, des frises extrêmement détaillées de fleurs et de motifs géométriques sont des caractéristiques uniques, non seulement des mosquées, mais de nombreux autres types de bâtiments ainsi. Même dans les mosquées, où règnent les influences islamiques, les tuiles traditionnelles marocaines avec leur propre design et esthétique de couleur sont incorporés dans les fontaines utilisés pour purifier le corps à la prière et dans d’autres parties du bâtiment.
Architecture hispano-mauresque a également fait des racines profondes dans l’architecture marocaine. Mis en Maroc durant la dynastie almoravide sur le détroit de Gibraltar, son style distinctif est caractérisé par de fortes murailles blanches, ses toits en stuc vert entre les arcs et les dômes vus dans d’autres formes typiques d’œuvres architecturales.
 Histoire Marocaine
Les éléments architecturaux de style marocain ne s’arrêtent pas à la conception extérieure du bâtiment ou des travaux intérieurs des murs et le plafond. Chaque porte, la surface et meuble placé à l’intérieur de la maison peut être des plus hautes qualités artistiques. Fabriqué à l’aide des éléments plus fins terreux tels que le fer et le bois, en utilisant des peintures et des couleurs naturelles du paysage environnant le lieu, les Marocains accordons une grande importance à tous les aspects de leurs espaces construits.
Même certains des plus simples maisons, une porte finement sculptée en bois avec élaboré est une œuvre d’art et l’invitation à la maison de ses habitants. A l’intérieur, des sculptures en bois encore plus complexes se trouvent sur les plates-formes visibles qui détiennent Sadari, les longs coussins utilisés comme des canapés et des lits. Dans le même sens, moulures complexes et rosaces en plâtre ajouter un élément décoratif à chaque pouce de la décoration intérieure.
L’extérieur et les composants intérieurs de l’architecture marocaine sont soigneusement fabriqués à la main par les artisans de générations de Marocains qui passent leur métier de père en fils. Alors que la prochaine génération n’oubliez pas d’ajouter certaines de leurs idées modernes, le sens de la tradition dans la façon dont ils sont fabriqués ne mourra jamais.

0 التعليقات:

إرسال تعليق