+### ### ###

الأربعاء، 27 يناير 2016

Tanger la Blanche ( Epouse du Nord )



Tanger est située dans la baie du même nom, ouverte sur l’extrémité occidentale dudétroit de Gibraltar, à environ 15 kilomètres des côtes espagnoles. D’abord établie sur la colline de la kasbah, la ville s’est progressivement étendue sur les massifs la bordant à l’ouest en direction du cap Spartel puis, au long de la plage, en direction du cap Malabata.





La ville de Tanger
L’influence portuguaise sur Tanger fut très forte et peut encore se remarquer aujourd’hui. Elle porte tant au niveau de la culture que sur le plan géographique.
Deuxième centre industriel du pays après Casablanca, l’activité de Tanger est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales. La ville dispose actuellement de quatre zones industrielles dont deux ont un statut de zone franche (la Tanger FreeZone et la Zone franche portuaire).
L’infrastructure de Tanger, ville du détroit de Gibraltar, est importante : un port gérant les flux de marchandises et de voyageurs (plus d’un million de voyageurs par an) intégrant un port de plaisance et un port de pêche.
Tourisme à Tanger
Mais Tanger est aussi une station balnéaire importante, qui dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, d’une vaste plage sur plus de 7 km, et d’une médina (ville ancienne) où se développe un commerce artisanal (maroquinerie, articles en bois et en argent, vêtements traditionnels et chaussures…).





Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d’écrivains et artistes du monde entier, d’abord attirés par son climat, ses paysages, et le pittoresque bigarré de sa communauté juive ; puis, plus récemment, par les facilités offertes par cette fascinante cité en termes de confort et du coût de la vie. Elle attire les promoteurs immobiliers venus de tous les coins d’Europe. On trouve les Espagnols, les Anglais, les Allemands, peu de Français, et même quelques Américains qui travaillent entre eux.

0 التعليقات:

إرسال تعليق